About Us

Veiller sur les autres, ensemble

Veiller sur les autres, ensemble

Ontario Medical Supply (OMS) est un important distributeur d’équipement, de fournitures et de services médicaux pour les organismes de soins de santé et la clientèle de soins de santé à domicile partout en Ontario.

De concert avec nos clients, nous travaillons à soutenir des résultats de santé optimaux et une meilleure qualité de vie.

Young man helping elderly man in long term care

Spécialisé dans les soins de longue durée, l’aide à la vie autonome, les soins de santé en maison de retraite et à domicile

Chez Ontario Medical Supply, nous nous concentrons sur les besoins des communautés de soins continus et la clientèle de soins de santé à domicile. En tant que fournisseur de taille moyenne accompagnant les personnes vivant en milieu de soins collectifs ou à domicile, nous sommes réactifs et pouvons proposer une vision et une expertise approfondie du secteur.

À titre de distributeur des principaux fabricants du secteur de la santé, OMS fourni une sélection complète de produits cliniques et de services de soins de santé qui soutiennent les clients tout au long du processus de soins;

Les trois centres de distribution OMS sont certifiés ISO 9001 : 2015, la norme internationale pour un système de gestion de la qualité, utilisé pour développer des processus efficaces en fournissant un soutien à notre clientèle. Nous avons les permis de Santé Canada suivants : Permis en vertu de la Loi réglementant les drogues et autres substances, permis d’établissement de médicaments et permis d’établissement de matériel médical.

Fournitures et équipements médicaux de qualité supérieure à votre portée

OMS a des liens directs avec les principaux fabricants et distributeurs exclusifs en Amérique du Nord, afin de vous proposer plus de 10 000 produits médicaux en inventaire. OMS veille à ce que tous les produits cliniques à volume élevé soient maintenus en réserve pour nous permettre de livrer dans n’importe quelle partie de l’Ontario en deux jours ouvrables - la plupart des localités bénéficient d’une livraison le lendemain.
Doctor in room with medical supplies giving patient IV
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Un fournisseur de produits médicaux; plusieurs moyens d’aider

Les clients avertis bénéficient des avantages de travailler avec un seul fournisseur en soins de santé pour tous leurs besoins médicaux.

OMS est le seul distributeur canadien à offrir du matériel médical, des fournitures cliniques et des produits pharmaceutiques est un grossiste agréé de produits pharmaceutiques.

Un service de santé inégalé

Nos modestes débuts il y a trois générations en tant qu’entreprise familiale nous ont permis de nouer des relations solides avec nos clients de longue date et, tout à la fois, à mesure que nous continuons de nous développer, nous traitons les nouveaux clients avec la même attention et la même courtoisie.

LE LEADERSHIP D’OMS / ROYAL DRUGS

Yves Portelance, CEO
PDG
Yves Portelance
Yves dirige les équipes d'Ontario Medical Supply Inc. et Royal Drugs avec l’objectif d’accroître la portée de nos produits et services tout en maximisant l’efficacité et la rentabilité de l’organisation. Fort d’une expérience de plus de 25 ans, Yves est un cadre supérieur qui possède une solide expérience en matière d’expansion d’entreprises et de leadership sur le marché, en mettant l’accent sur l’intégration de la vision et de la stratégie à la gestion du rendement. Avant de se joindre à OMS et Royal, Yves a dirigé les activités de soins hospitaliers et de solutions technologiques chez Cardinal Health Canada et était responsable des solutions de soins de santé intégrées chez McKesson Canada.
Eric Finley, CFO
Directeur financier
Eric Finley
Eric est responsable des fonctions financières de l’entreprise, notamment la comptabilité, la planification et l’analyse financières, la trésorerie, l’audit et les acquisitions. Il possède plus de dix ans d’expérience dans les domaines de la finance et de l’expertise-conseil. Avant de se joindre à l’entreprise en 2022, Eric a travaillé chez Richter Consulting, conseillant les clients dans le cadre de réorganisations d’entreprises, de fusions et d’acquisitions, et d’autres mandats avec des parties prenantes (y compris en conseillant la direction, le conseil d’administration et les prêteurs). Plus tôt dans sa carrière, Eric a travaillé chez PWC au sein de son service d’assurance, travaillant avec des entreprises émergentes et des clients de la gestion d’actifs. Eric est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et est comptable professionnel agréé.
Directeur de l'exploitation, Soins à domicile et opérations pharmaceutiques
Ryan Ungemach
Ryan dirige l’exploitation des soins à domicile et de la pharmacie chez OMS, Royal Drugs et la société récemment acquise Calea Ltd. Il apporte plus de 30 ans d'expérience dans les domaines des produits pharmaceutiques, des préparations stériles et du développement commercial. Il a précédemment occupé des postes de direction chez Fresenius Kabi Canada et Calea Ltd., où il a mis en place et développé de nouvelles activités de préparation en milieu hospitalier, élargi les services de perfusion à domicile et mis en œuvre des stratégies qui ont généré une croissance supplémentaire de plus de 200 millions de dollars. Ryan est reconnu pour sa capacité à constituer des équipes hautement performantes, à créer des cultures de travail collaboratives et à favoriser des partenariats stratégiques entre le gouvernement, les professionnels de santé et l'industrie. Ryan est titulaire d'un MBA de l'Ivey Business School et d'un titre d'Executive Scholar en leadership de la Kellogg School of Management.
Vice-président, Opérations
Vito Cianci
Vito supervise l’ensemble des fonctions opérationnelles d’OMS, un secteur crucial qui englobe l’entreposage, le transport, le service à la clientèle, les relations avec les fournisseurs, l’approvisionnement et les équipes d’amélioration des processus. Ayant occupé divers postes dans de grandes entreprises et des sociétés privées, il possède plus de 35 ans d’expérience dans les domaines de la distribution, de la logistique, de la production allégée et de la gestion des installations et des projets dans de nombreux secteurs fortement réglementés, notamment les secteurs aérospatial, automobile et pharmaceutique. Vito est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie de l’Université Ryerson (TMU).
VICE-PRÉSIDENTE, RESPONSABLE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
Angie Fyke
Angie est une professionnelle chevronnée des TI qui compte plus de 30 ans d'expérience au sein de certaines des plus grandes organisations canadiennes. Sa longue carrière couvre divers secteurs, notamment les télécommunications, la fabrication électronique, la vente en gros et au détail, ainsi que l'éducation. Angie détient plusieurs certifications en gestion de projet, ITIL et Agile Deliveries, qui témoignent de son engagement envers l'excellence et l'apprentissage continu. Son expertise diversifiée et ses compétences en leadership font d'elle un atout précieux pour mener à bien des initiatives et des transformations informatiques.
Ross Kearns, Senior Director, Infusion Services & Pharmacy Operations
Directeur principal, Bureau de gestion de l'intégration
Ross Kearns
Fort de plus de 18 ans d'expérience dans le domaine de la pharmacie spécialisée dans les perfusions, où il a supervisé divers portefeuilles opérationnels et financiers, Ross occupe une position unique pour diriger le bureau de gestion de l'intégration. Sa principale responsabilité consiste à évaluer les processus, les activités et les structures afin d'optimiser la synergie entre les différents aspects de l'organisation. De plus, Ross est un membre clé de plusieurs équipes de projets spéciaux qui bénéficient de son expérience interfonctionnelle en matière de gestion financière, administrative et opérationnelle.
Terry Hodge, Senior Director, Specialty Pharmacy
Directrice principale, Solutions spécialisées
Terry Hodge
Terry Hodge dirige la division des Solutions spécialisées chez Royal Drugs, où elle supervise les équipes chargées du développement commercial et des services cliniques qui se consacrent à fournir des solutions de santé innovantes aux médecins et à leurs patients. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, où elle a occupé des postes de plus en plus importants dans les domaines de la vente et du marketing, Terry apporte une expertise et une connaissance approfondies du secteur des soins de santé en constante évolution. Elle est animée par une philosophie axée sur le client et une passion pour l'intégration de la pharmacie dans le cercle des soins, contribuant ainsi à optimiser le parcours des patients et à améliorer les résultats en matière de santé.
Directrice principale, Ventes – Fournitures et équipements médicaux
Victoria Jurincic
Victoria est responsable des ventes dans le secteur des fournitures et équipements médicaux, et gère les solutions axées sur le patient, la mobilité et les magasins de détail d’OMS. Ces divisions contribuent non seulement à positionner OMS au sein des principaux canaux de distribution, mais permettent également à OMS de rester un chef de file dans le secteur. Avant de se joindre à l’équipe d’OMS, Victoria a passé près de 20 ans dans le domaine du marketing et des ventes, occupant des postes de direction dans la gestion d’entreprises de grande envergure dans plusieurs secteurs de la santé pour Becton Dickison, Baxter Healthcare, Amgen, Pfizer et Bayer, et a travaillé pour des agences de marketing et de publicité en Amérique du Nord. Elle a l’esprit stratégique, est passionnée par le leadership et s’efforce de faire une différence significative auprès des cliniciens, des clients et des patients. Victoria est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en sciences de l’Université de Guelph et d’un certificat du programme de formation des cadres de l’École de commerce Schulich.
Directeur principal, Ressources humaines
Patrick Isada
Patrick dirige l’équipe des ressources humaines d’Ontario Medical Supply et de Royal Drugs. Il a occupé des postes de direction impliquant des responsabilités régionales, nationales et internationales dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire et de la vente au détail, plus récemment chez Baxter et Hillrom. Patrick est spécialisé dans tous les aspects des RH, notamment l’engagement des employés, la promotion d’une culture de collaboration, la reddition de comptes et le service à la clientèle, tout en menant des changements transformationnels et en favorisant la croissance de l’entreprise et des individus. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Memorial de Terre-Neuve et d’un MBA de l’Université de Toronto.
Stephanie Schouten, Senior Manager, Business Support
Directrice, Soutien à l’entreprise
Stephanie Schouten
Forte de plus de 20 ans d’expérience en gestion de bureau, dont une décennie passée à soutenir directement les équipes de direction, Stephanie est une professionnelle chevronnée qui se distingue par son engagement envers l’excellence et sa capacité à s’adapter à de nouveaux défis, ce qui en fait un atout indispensable. En tant que directrice du soutien à l’entreprise, Stephanie supervise le soutien administratif et les installations, le marketing et les communications, ainsi que le commerce électronique. Elle continue d’apporter un soutien important à l’équipe de la haute direction et au bureau de direction.
Ontario Medical Supply (OMS) facility in 1974

NOTRE HISTORIQUE

Ontario Medical Supply (OMS) facility in 1974

1974

Ontario Medical Supply (OMS)a fait ses débuts comme entreprise locale en fournitures médicales de trois personnes dans la région d’Ottawa. En 1974, le Mouvement Desjardins Santé (DHG), fournisseur régional de produits pharmaceutiques et de produits et services de santé fondé dans les années 1920, s’agrandit avec l’achat d’OMS.

1993

En 1993, OMS a déménagé son siège social, ses installations d’entreposage et de distribution dans un nouvel emplacement, mais au bout d’un moment, OMS avait considérablement dépassé cette installation de 12 000 pieds carrés et en 2007, l’entreprise a déménagé dans ses nouvelles installations de 50 000 pieds carrés, y compris une salle d’exposition de produits médicaux de 5 000 pieds carrés, située au 1100, Algoma road, Ottawa, où il est toujours situé à ce jour.

2013

En 2013, Medical Pharmacies Group Limited (MPGL), un fournisseur de premier plan en services pharmaceutiques du secteur des soins continus, a acquis Le Mouvement Desjardins Santé, qui comprenait une pharmacie spécialisée offrant des services de perfusion à domicile, de nutrition parentérale et OMS. L’entreprise nouvellement fusionnée offrait la gamme la plus complète de services pharmaceutiques et de produits médicaux disponibles au Canada, apportant des solutions de soins de santé novatrices et rentables aux nombreux clients du groupe.

Aujourd’hui, OMS poursuit ses activités depuis son siège social à Ottawa et accroît et élargit ses services partout en Ontario et dans certaines régions du Québec.

LA CLIENTÈLE QUE NOUS DESSERVONS

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Soins à domicile

Il n’y a rien comme un chez soi, et avoir un défi de santé ne devrait pas empêcher d’en profiter. Ontario Medical Supply soutient les clients non seulement pour qu’ils vivent chez eux, mais aussi pour qu’ils s’y épanouissent. Nous fournissons des produits médicaux et des services de santé aux Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (anciennement RLISS; anciennement CASC), agences et prestataires de soins à domicile ainsi que directement aux clients, pour les garder chez eux confortablement, le plus longtemps possible.
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Maisons de retraite et établissements de soins de longue durée

Nous nous spécialisons dans le soutien aux soins palliatifs, aux soins de longue durée, aux post-soins actifs, à la vie assistée, aux maisons de retraite et autres établissements de vie collective grâce à des fournitures de soins de santé et du matériel médical nécessaires à la vie quotidienne. Nous fournissons également au personnel une formation et une programmation pour assurer une intégration transparente et maximiser la qualité, la sécurité et l’engagement.
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Gouvernement et agences

Les services et organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et municipaux ont besoin d’un chef de file en gestion de pharmacies spécialisées, de fournitures et d’équipements médicaux. Ontario Medical Supply a fait ses preuves en matière de compréhension et de satisfaction des besoins de notre gouvernement et de nos agences partenaires; certaines relations clients du secteur durent depuis des décennies.